Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAN DE CATCH
FAN DE CATCH
  • BIENVENUE SUR SE BLOG MA PASSION C EST LE CATCH ET VOUS VENEZ PARATGER SE BLOG AVEC MOIS RETROUVEE TOUT LES INFOT DE LA WWE RAW SMACDOWN ECW TNA LE SPORT QUI FAIT FUREUR EN FRANCE ET DANS LE MONDE ENTIER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
23 septembre 2009

WWE SMACKDOWN

2005

La division SmackDown! avait également une sous-fédération, Velocity, qui était un show avec les catcheurs de second plan de Smackdown!, mais aussi des résumés de ce qui s'était passé à SmackDown!. Le 10 mars 2005, Viacom annonçait qu'ils n'allaient pas poursuivre la diffusion de la WWE sur Spike TV après l'expiration du contrat entre la chaine et la WWE en septembre 2005. Ceci incluait aussi Velocity, qui était diffusé sur Spike TV. Après le changement de chaine qui amena les shows à être diffusés sur USA Network, Velocity fut annulé en juin 2006 pour être remplacé par la nouvelle ECW, troisième fédération de la WWE.

Le logo de Friday Night SmackDown! de 2005 à 2008.

Le 6 juin 2005, le WWE Champion John Cena changeait de division en étant drafté de SmackDown! à RAW. SmackDown! resta alors sans titre World Championship. Le titre le plus important encore en activité était le WWE United States Championship détenu par Orlando Jordan.

Le 23 juin 2005 à Tucson, le General Manager Theodore Long annonçait un match à six à élimination entre The Undertaker? JBL, Booker T, Chris Benoit, Christian et Muhammad Hassan pour déterminer l'aspirant au World Heavyweight Championship détenu à RAW. Le match s'est déroulé le 30 juin et fut remporté par JBL.

Le 7 juillet 2005, le même jour que les attentats de Londres, SmackDown! (qui avait été enregistré deux jours auparavant) diffusait un match entre l'Undertaker et Daivari, le manager de Muhammad Hassan. Un groupe d'hommes masqués arrivait sur le ring et attaquait l'Undertaker, et étaient identifiés comme des « terroristes ». Cela provoqua une grande polémique envers la WWE pour avoir diffusé son programme malgré les attentats.

Suite à l'arrêt de la série Star Trek : Enterprise, SmackDown! renommé Friday Night SmackDown! pris sa place dans la grille des programmes aux USA. La WWE pour promouvoir ce changement utilisa le slogan "TV that's changing Friday nights" (La télévision qui change les vendredis soirs) bien qu'au Canada sur The Score le programme dut toujours diffusé le jeudi. Le nouveau Friday Night SmackDown! fit sa première le 9 septembre 2005.

Les évènements de l'Ouragan Katrina ont affectés le déroulement dans de bonnes conditions de la première édition de Friday Night SmackDown! aux USA. En effet, un concert de soutien de UPN et des plus grandes stations américaines remplaca la première heure de l'émmission, qui fut diffusée sur le site de la WWE. Le show fut cependant diffusé en intégralité dans les autres pays (Canada, Royaume-Uni, Australie et Philippines). WWOR-TV (à New York) diffusait aussi parfois les deux heures du show en décalage le samedi, ceci étant dû aux matchs des New York Yankees le vendredi soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité